À propos

Ma petite histoire dans la Grande Histoire...

Passionnée par les relations humaines,
j’ai travaillé pendant 13 ans en tant qu’assistante sociale dans un établissement de santé.

Durant toutes ces années, j’ai souvent entendu que mon métier était une vocation et pourtant, ça ne trouvait pas vraiment d’écho à l’intérieur de moi.
Au fil du temps, j’ai compris que ce qui m’animait c’était surtout de connecter avec les personnes dans leur part d’humanité.

Un ensemble de circonstances, personnelles et professionnelles, m’ont fait évoluer vers un autre niveau d’accompagnement, plus proche de celle que je suis aujourd’hui.

J’ai découvert la Sophrologie et je me suis passionnée par cette méthode psycho-corporelle.
J’ai choisi de suivre cette nouvelle trajectoire pour remettre du sens dans ma vie professionnelle et en apporter aux autres.

Egalement maman de deux enfants neuroatypiques, j’ai pendant longtemps subi la fameuse charge mentale et son impact sur ma qualité de vie.
La pratique de la sophrologie m’apprends chaque jour à mieux faire face aux défis du quotidien et me libérer des injonctions de « Mental FM ».

Pour en savoir plus,
n’hésitez pas

Reconversion professionnelle

De 2021 à 2023, je me suis formée au métier de Sophrologue professionnelle à l’Institut de Sophrologie Rhône-Alpes, membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie.

Depuis 2023,
je suis également Sophro’Atypique, spécialisation « Troubles Neuro-développementaux et neuroatypiques de l’enfant et adolescent » (TDA-H, HPI, DYS)

Formation continue :
2023 « Vivre avec le TDAH à travers les âges » 
2023 « Troubles du spectre de l’autisme : interventions » 

A votre écoute et dans une relation de confiance, je vous transmets mes outils, mes stratégies, pour qu’à votre tour vous puissiez renouer avec vos propres ressources et (re)donner du sens à votre vie.